Le Maquillage de Sirène (Guide Pratique)

Le Maquillage de sirène est le détail indispensable pour adopter l’apparence d’une sirène. Pour beaucoup, impossible d’imaginer une sirène sans du rose sur les joues, des lèvres pulpeuses et des paillettes sur les yeux. Le mythe de la sirène intrigue et pour certain, leur ressembler est devenu un véritable rêve. Aussi bien dans l’eau que sur terre, le maquillage de sirène est devenu un incontournable de notre routine de soin. Et pour ma part, je ne possède pas moins de 19 produits de beauté sirène différent. Une véritable petite collection !

Mais comment choisir le maquillage qui vous conviendra le plus ? Si pour moi le packaging du produit est primordiale à mon bon plaisir, il ne faut pas oublier de prendre en compte le critère de la qualité et de l’application. En effet, il est indispensable de savoir pourquoi on achète du maquillage. Est-ce pour un usage au quotidien ? Est-ce pour nager et être belle sous l’eau ? Nous allons tâcher de mettre un peu d’ordre dans tout cela pour vous aider à y voir plus clair !

BIEN PLUS QU’UNE PASSION, UNE VÉRITABLE MODE !


Du maquillage sirène à utiliser sur la terre ferme


L’avantage de vouloir faire la sirène à l’air libre, c’est qu’il n’y a pas de condition de qualité particulière. Le plus important, c’est que le produit vous plaise. Une palette de fards à paupières en forme de coquillage suffit pour que la magie opère !

Que ce soit au niveau des couleurs, du nom ou de l’aspect de l’emballage, pour les passionnés de sirènes, rien ne vaut une magnifique palette de fards à paupières sirènes. Il en existe de plus en plus et pour tous les budgets. La palette « Be a Mermaid & Make Waves » de chez TARTE n’est plus à présenter par exemple, mais sachez qu’il en existe sur le marché de plus abordables et toutes aussi belles.

Des couleurs aquatique

L’imaginaire et la féerie de ces créatures mythiques nous poussent à choisir des couleurs vives et brillantes. Pour prouver au monde que l’on appartient à l’océan, rien n’égale le bleu, le violet, le rose et le vert ! Le maquillage de sirène ne sera pas forcément très chargé ou compliqué, mais il devra absolument être coloré. Sans quoi, ce sera une mise en beauté banale.

De la brillance à tout instant

Que ce soit avec un highlighter (illuminateur) ou sous forme de gloss, rien ne peut égaler le pouvoir des paillettes lorsqu’il s’agit de se transformer en créature aquatique ! Vous en trouverez de toutes sortes, de différentes couleurs, de différents prix et elles pourront servir de bien des manières. Les yeux, les joues, les lèvres… N’oubliez jamais que la brillance est à la sirène ce que la perle est aux huîtres !

Belle jusqu’au bout des ongles

Imaginez une sirène magnifique… avec des ongles sales. Cela devrait être interdit, pas vrai ? Alors lorsque le moment sera venu pour vous de vous transformer en une magnifique sirène, n’oubliez pas que vos mains comptent ! Sinon avec quoi attraperez-vous les hommes pour les emmener sous l’eau ?

Enfin bref, là encore, faites-vous plaisir. Les vernis sirènes sont la touche ultime pour se transformer en sirène grâce notamment à leurs paillettes. Certains changent de couleur selon la lumière et l’angle de vue ce qui n’est pas sans rappeler l’effet d’une queue de sirène.

Et en ce qui concerne les couleurs, il y a les classiques : le vert, le bleu, le rose, mais aussi beaucoup le blanc. Effet perle garantit ! Un pochoir en forme d’écailles pour mettre le tout en valeur et voilà que vous avez des écailles aux bouts des doigts.


Le Waterproof pour faire plouf !


Si vous comptez vous mettre à l’eau, le maquillage waterproof est indispensable  pour ne pas ressembler à un panda. Beaucoup de produits le sont d’ailleurs, mais de manière générale, préférez les textures crème qui auront tendance à mieux tenir le choc. En revanche, et même si c’est dur, abstenez-vous de vous frotter le visage, car même le plus résistant des maquillages waterproof n’y résistera pas.

Un conseil : faites des tests avant de vous jeter à l’eau en public.

Maquiller comme un poisson-clown

Sous l’océan, les couleurs n’ont pas réellement d’importance, la queue de sirène se suffit à elle-même. Néanmoins, si vous êtes coquette, sachez tout de même qu’il vous faudra utiliser beaucoup de maquillage. Les couleurs et les détails se floutent sous l’eau, donc si vous voulez que cela se voit, n’hésitez pas à mettre la dose. Attention quand même, car une fois la tête hors de l’eau, tous les détails de votre maquillage seront à nouveau visibles. Un juste milieu s’impose donc ! Pour le reste, c’est un maquillage classique : teint, rouge à lèvre, mascara…etc.

La crème de la crème

Il n’est pas obligatoire d’utiliser des textures crèmes lorsqu’on souhaite se maquiller pour aller dans l’eau. En revanche, ces textures seront naturellement plus imperméables que les textures poudreuses. Ainsi, il se peut que même un produit qui n’est pas annoncé comme waterproof puisse l’être. Le mieux reste encore de faire des tests pour ne pas se tromper.

Aussi figé qu’une statue tombée au fond de l’eau

Très important pour un maquillage sous-marin, il faut prendre le temps de fixer son maquillage correctement. Que ce soit sous forme de base ou de spray fixateur, j’ai envie de dire qu’il vaut mieux en faire trop que pas assez car à la piscine ou sur la plage, vous n’aurez peut-être pas la possibilité de rattraper le coup. Mais, quoi qu’il arrive, ne vous frottez pas le visage, car comme dit plus haut, même le plus résistant des maquillages waterproof n’y résistera pas.


Le Top des Accessoires de Sirène


Un pinceau en forme de queue de poisson, des strass à coller sur son visage, des trousses de toilette sirène, un miroir coquillage… Il suffit d’un rien pour se projeter dans l’imaginaire féerique du monde aquatique et se prendre pour une véritable femme-poisson (ou homme-poisson !).

Des pinceaux à gogo !

Les pinceaux sur le thème des sirènes sont sans aucun doute ce qui se trouve le plus facilement en matière de cosmétiques de sirènes. Et si les formes et les couleurs sont aussi variées qu’on peut l’espérer, je ne saurais trop vous conseiller de vous tourner vers des pinceaux de qualité. Se maquiller avec de mauvais pinceaux peu se révéler désastreux. Choisissez donc une matière souple, agréable et disponible en kit complet. Cela reste un choix personnel mais  j’aime quand tout est uniforme, même dans l’excentricité. Du coup, tous mes pinceaux sirènes sont verts et rose, depuis le pinceau poudre jusqu’à la brosse pour les sourcils.

Des trousses pour tout ranger !

Quitte à investir dans une toute nouvelle gamme de maquillage sirène, autant pousser le délire jusqu’au bout et foncer nageoire à fond vers du rangement de sirène. Car oui, ça aussi ça existe dans le monde du maquillage. Vous trouverez facilement votre bonheur avec des trousses de maquillage aux couleurs des sirènes, ou bien en forme de coquillage ou de queue de sirène. Certains pinceaux sont par ailleurs vendus directement avec leur trousse assortie. Mais vous pouvez également, si vous préférez, choisir de ranger votre maquillage dans une boîte à maquillage sirène.

Drôles d’accessoires

L’océan est vaste et le monde des produits de sirènes aussi. Pour agrémenter votre coiffeuse de parfaite petite sirène, rien ne vaut alors quelques objets amusants. En cherchant un peu, il est tout à fait possible de trouver des miroirs sirènes (souvent cerclé de coquillages), des recourbes cils sirènes (oui, oui), des bijoux brillants à coller sur la peau pour parfaire le look de créatures marines ou bien même encore des produits pour le bain (sels de bain ou bombes de main) sur le thème soit des sirènes soit de la mer.


Le mot de la fin sur le maquillage de sirène


N’hésitez-pas à faire comme Ariel la petite sirène en collectionnant vos produits préférés sur le thème des sirènes. Vous en savez désormais un peu plus sur le maquillage de sirène. J’espère que ce guide pratique vous aidera à faire votre choix parmi la jungle de produits cosmétiques surfant sur la mode du Mermaiding.

0 Partages

Laisser un commentaire

0 Partages
Tweetez
Partagez