Un Monde de Sirène » Comment faire un maquillage de sirène ? Et bien plus encore…

Comment faire un maquillage de sirène ? Et bien plus encore…

4.9/5 - (10 votes)

Pour beaucoup, impossible d’imaginer une sirène sans du rose sur les joues, des lèvres pulpeuses et des paillettes sur les yeux. Le mythe de la sirène intrigue et pour certain, leur ressembler est devenu un véritable rêve. Aussi bien dans l’eau que sur terre, le maquillage de sirène est devenu un incontournable de notre routine de soin. Et pour ma part, je ne possède pas moins de 19 produits de beauté sirène différents. Une véritable petite collection !

Mais comment choisir le maquillage qui vous conviendra le plus ? Si pour moi le packaging du produit est primordiale à mon bon plaisir, il ne faut pas oublier de prendre en compte le critère de la qualité et de l’application. En effet, il est indispensable de savoir pourquoi on achète du maquillage. Est-ce pour un usage au quotidien ? Est-ce pour nager et être belle sous l’eau ?

Nous allons tâcher de mettre un peu d’ordre dans tout cela pour t’aider à y voir plus clair. Pour cela, nous verrons ensemble le maquillage sirène à utiliser sur la terre ferme, puis nous aborderons la question des cosmétiques waterproof et enfin celle des accessoires pour sirène.

BIEN PLUS QU’UNE PASSION, UNE VÉRITABLE MODE !

[toc]

Du maquillage sirène à utiliser sur la terre ferme

L’avantage de vouloir faire la sirène à l’air libre, c’est qu’il n’y a pas de condition de qualité particulière. Le plus important, c’est que le produit te plaise. Une palette de fards en forme de coquillage et HOP ! Voilà que la magie opère.

Que ce soit au niveau des couleurs, du nom ou de l’aspect de l’emballage, rien ne vaut une magnifique palette de fards à paupières sirènes. Il en existe de plus en plus ! Et dans tous les budgets. La palette « Be a Mermaid & Make Waves » de chez TARTE n’est plus à présenter par exemple, mais sache que tu pourras en trouver des biens plus abordables sur le marché, tel que « I love Mermaid » de chez Makeup Revolution.

Des couleurs aquatique

L’imaginaire et la féerie de ces créatures nous poussent à choisir des couleurs vives et brillantes. Pour prouver au monde que l’on appartient à l’océan, rien n’égale le bleu, le violet, le rose et le vert ! Le maquillage de sirène ne sera pas forcément très chargé ou compliqué, mais il devra absolument être coloré. Sans quoi, ce sera une mise en beauté banale.

De la brillance à tout instant

Que ce soit grâce à un highlighter (illuminateur) ou un gloss, rien ne peut égaler le pouvoir des paillettes lorsqu’il s’agit de se transformer en créature aquatique ! Tu en trouveras de toute sorte, de différentes couleurs, de différents prix et ils pourront servir de bien des manières. Les yeux, les joues, les lèvres… N’oublie jamais que la brillance est à la sirène ce que la perle est aux huîtres !

Belle jusqu’au bout des ongles

Imagine une sirène magnifique… avec des ongles sales. Cela devrait être interdit, pas vrai ? Alors lorsque le moment sera venu pour toi de te transformer en une sirène superbe, n’oubliez pas que tes mains comptent ! Sinon avec quoi attraperas-tu les hommes/femmes pour les emmener sous l’eau ?

Enfin bref, là encore, fait-toi plaisir. Les vernis sirènes sont souvent absolument brillants ou pailletés, certains changeront même de couleur selon la lumière et l’angle de vision (version holographique), ce qui ne sera pas sans rappeler l’effet des écailles au soleil.

Et en ce qui concerne les couleurs, il y a des classiques : le vert, le bleu, le rose, mais aussi beaucoup le blanc. Effet perle garantit ! Un pochoir en forme d’écaille pour mettre le tout en valeur et TADAM ! voilà que tu as des écailles aux bouts des doigts.

Le Waterproof pour faire plouf !

Si tu comptes te mettre à l’eau, c’est un indispensable à avoir pour ne pas ressembler à un panda. Beaucoup de produits le sont d’ailleurs, mais de manière générale, préfère les textures crème qui auront tendance à mieux tenir le choc. En revanche, et même si c’est dur, abstiens-toi de te frotter le visage, car même le plus résistant des maquillages waterproof n’y résistera pas.

Un conseil : fait des tests (sous la douche ou dans le bain par exemple) avant de te jeter à l’eau en public.

Maquiller comme un poisson-clown

Sous l’océan, les couleurs n’ont pas réellement d’importance, la queue de sirène se suffit à elle-même. Néanmoins, si tu es une coquette, sache tout de même qu’il te faudra utiliser beaucoup de maquillage. Les couleurs et les détails se floutent sous l’eau, donc si tu veux que cela se voit, n’hésites pas à mettre la dose. Attention quand même, car une fois la tête hors de l’eau, tous les détails de ton maquillage seront à nouveau visible. Un juste-milieu s’impose donc !

Pour le reste, c’est un maquillage classique : teint, rouge à lèvre, mascara…etc. A toi de laisser libre court à ton imagination en ajoutant les détails qui te feront plaisir.

La crème de la crème

Il n’est pas obligatoire d’utiliser des textures crème lorsqu’on souhaite se maquiller pour aller dans l’eau. En revanche, ces textures seront souvent plus imperméables que les textures poudreuses. Ainsi, il se peut que même un produit qui n’est pas annoncé comme waterproof puisse l’être. Le mieux reste encore de faire des tests pour ne pas te tromper.

Aussi figé qu’une statue tombée au fond de l’eau

Très important pour un maquillage sous-marin, il faut prendre le temps de fixer son maquillage correctement. Que ce soit sous forme de base ou de spray fixateur, j’ai envie de dire qu’il vaut mieux en faire trop que pas assez. Car à la piscine ou sur la place, tu n’auras peut-être pas la possibilité de rattraper le coup. Mais, quoi qu’il arrive, ne te frotte pas le visage, car comme dit plus haut, même le plus résistant des maquillages waterproofs n’y résistera pas.

Le Top des Accessoires de Sirène

Un pinceau en forme de queue de poisson, des strass à coller sur son visage, une trousse de toilette sirène, un miroir coquillage… Il suffit d’un rien pour se projeter dans l’imaginaire féerique du monde aquatique et se prendre pour une véritable femme-poisson (ou homme-poisson !).

Des pinceaux à gogo !


: Voir sur amazon

C’est sans aucun doute ce qui se trouve le plus facilement en matière de cosmétique de sirène. Et si les formes et les couleurs sont aussi variées qu’on peut l’espérer, je ne saurais trop te conseiller de te tourner vers des pinceaux de qualité. Se maquiller avec de mauvais pinceaux peu se révéler désastreux. Choisis donc une matière souple, agréable et disponible en un kit complet –mais c’est un choix personnel. Personnellement, j’aime quand tout est uniforme, même dans l’excentricité. Du coup, tous mes pinceaux sirène sont verts et rose, depuis le pinceau poudre jusqu’à la brosse pour les sourcils.

Des trousses pour tout ranger !


: Voir sur amazon

Quitte à investir dans une toute nouvelle gamme de maquillage sirène, autant pousser le délire jusqu’au bout et foncer nageoire à fond vers du rangement de sirène. Car oui, ça aussi ça existe dans le monde du maquillage. Tu trouveras facilement ton bonheur avec des trousses de maquillage aux couleurs sirèniques, ou bien en forme de coquillage ou de queue de sirène. Certains pinceaux sont par ailleurs vendus directement avec leur trousse assortie. Mais tu peux également, si tu préfères, choisir de ranger tout ton maquillage dans une boîte à maquillage sirène.

Drôles d’accessoires

L’océan est vaste et le monde des produits de sirènes aussi. Pour agrémenter ta coiffeuse de parfaite petite sirène, rien ne vaut alors quelques gadgets amusants. En cherchant un peu, il est tout à fait possible de trouver des miroirs sirènes (souvent cerclé de coquillages), des recourbes-cils sirènes (oui, oui), des bijoux brillant à coller sur ta peau pour parfaire le look de créature marine ou bien même encore des produits pour le bain (sel de bain ou bombe de main) sur le thème soit des sirènes soit de la mer.

Le mot de la fin sur le maquillage de sirène

N’hésites pas à faire comme Ariel la petite sirène en collectionnant tes produits préférés sur le thème des sirènes. Tu en sais désormais un peu plus sur le maquillage de sirène. J’espère que ce guide pratique t’aidera à faire ton choix parmi ces produits cosmétiques surfant sur la mode du Mermaiding.