Acheter un plaid de sirène (Guide Pratique)

Ils ont vu le jour tandis que les sirènes gagnaient en popularité. Devenu des incontournables pour les adeptes ou les collectionneurs, on en rêvait depuis les années 90 (date de sortie du film « La petite sirène ») : je parle évidemment de la couverture de sirène ! Mais pas que. En effet, le traditionnel plaid sirène en tricot n’est plus à présenter, mais tu ne savais peut-être pas qu’on en trouve dans de nombreuses matières et coloris. Encore moins connu : les parures de lit sirène, car si celles pour les enfants se trouvent un peu partout, celles pour les adultes sont moins populaires.

Comment bien choisir un plaid de sirène ?

QUAND NOS NUITS VALENT DE L’OR !

Dans cet article, nous parlerons donc dans un premier temps de comment bien choisir un plaid de sirène. Et dans un deuxième temps : comment bien choisir une parure de lit sirène. Au final, une conclusion viendra résumer les grandes lignes qui sont à retenir.

 

Bonne lecture à vous ! 🙂


Comment bien choisir un plaid de sirène ?


Quelle matière et coloris choisir pour faire une belle sirène ?

En hiver, lorsqu’il fait froid dehors, qu’on soit en train de boire un thé, de regarder la télévision sur le canapé, de lire un livre dans son lit, que ce soit en voiture (côté passager évidemment !) ou au camping, il n’y a rien de mieux qu’un bon plaid bien chaud… Rien, sauf un plaid sirène ! C’est le must have de tous les fans de sirène. Reste encore à le choisir comme il se doit. En commençant par choisir une bonne manière selon ce que tu préfères : doux, chaud, lavable en machine ou à la main, respectueuse de l’environnement et de la peau, résistante…etc.

Et un plaid sirène peut se décliner en autant de couleur que de matière. Bleu, rose, violet, multicolore, en forme de requin ou de baleine, brillante ou avec des écailles…etc. Tu peux aisément choisir un plaid sirène selon tes goûts personnels ou pour qu’il aille dans ton intérieur. Tout est permis !

Choisir la bonne taille et la bonne fermeture pour être à l’aise dans ses écailles.

Ce qui est embêtant avec les plaids sirènes, c’est qu’il faut faire attention à la taille que tu choisis. En effet, ceux-ci ont la particularité de se fermer. Certains sont par exemple ouverts au niveau des pieds, ce qui permet de marcher (comme un pingouin !), ou en tout cas de bouger tes pieds. D’autres encore disposent d’une ouverture au niveau du fessier tandis que d’autres sont intégralement fermé de la même manière qu’un sac de couchage. En outre, il existe aussi des tailles pour les enfants, dans lesquels un adulte ne rentrerait forcément pas. Alors vérifie bien que le modèle te convient avant de l’acheter, tout particulièrement si tu es grand.


Comment bien choisir une parure de lit sirène ?


Quelle matière et coloris choisir pour être aussi à l’aise qu’une sirène dans l’eau ?

Dormir… Existe-t-il quelque chose de plus agréable que de se glisser dans son lit après une dure et longue journée ? Je suis allée vérifier sur le premier site que j’ai trouvé (non, je n’ai pas honte) et les Français passeraient en moyenne entre 7 heures et 8 heures à dormir. Le choix de sa literie est donc très important. Dingue non ? J’en fais donc la promesse : tu passeras une bonne nuit avec une parure de lit douce et agréable !

Du coton : pour la chaleur ou la brillance (flanelle, satin…etc.)

Du lin : pour sa fraîcheur et ses qualités hypoallergéniques et thermorégulatrices.

Du polyester : pour son côté bon marché et facile d’entretien.

Et concernant la couleur ou l’apparence, j’ai envie de dire que tu es encore une fois libre de te faire plaisir.

Note importante : je décline toute responsabilité en cas d’insomnie, de cauchemars, d’enfants qui pleurent, de conjoint(e) qui ronfle ou de tout autre élément extérieur qui viendrait perturber votre sommeil !

Choisir la bonne taille pour ne pas ressembler à une sirène échouée.

Ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver, moi-même, j’ai parfois du mal. Beaucoup de lits, beaucoup de tailles, mon conseil est donc le suivant : réfère-toi à ce que tu as chez toi !

Je suis tout de même allée jeter un œil du côté d’un site spécialisé en matière de literie, et en voici un résumé : La housse de couette doit être aux dimensions de votre couette, un drap plat devra être plus grand. Pour un lit de 80 à 100 cm de large, le drap plat adéquat est de 180×290 cm. Pour les lits de 120 cm ou 140 cm de large, prenez du 240×300 cm. Pou votre couvre-lit prévoyez 45 à 50 cm de retombées de chaque côté du lit. Exemple, pour un lit de 140 cm de large et de 50 cm de hauteur, la largeur idéale du couvre-lit est de 240 cm. Et enfin, pour les taies d’oreiller, les dimensions sont standards, 65X65 cm pour un carré et 50×75 cm pour un rectangle.

Et si comme moi, tu n’as pas compris grand-chose à cet enchaînement de chiffre, alors laisse un commentaire !


Conclusion


Être à l’aise et au chaud avec un plaid ou une parure de lit sirène lorsqu’on est adulte : c’est possible ! Laisse libre cours à ton imagination et à tes envies, pour peu que tu choisisses bien tes produits, tu as de quoi être la sirène/le triton le plus heureux du monde aquatique !

Pour aller plus loin

Si tu es, tout comme moi, passionné par les sirènes, je te conseille les autres guides que j’ai réalisé.

Laisser un commentaire